Témoignage à l’occasion de la Journée des avocats de service par le juge en chef de la Nouvelle-Écosse, Michael Wood

Les avocats de service sont essentiels à l’administration de la justice en Nouvelle-Écosse et partout au pays. Ce sont vraiment les travailleurs de première ligne. Ce sont eux qui fournissent des conseils, une assistance et une défense objectifs et indépendants au nom des personnes qui se heurtent pour la première fois à notre système judiciaire.

Beaucoup de gens ne connaissent pas le chemin des tribunaux ou des procédures auxquelles ils vont être confrontés.

C’est souvent des périodes de stress et de crise et les avocats de service sont les personnes qui leur fournissent des conseils expérimentés, des informations apaisantes, les mettent sur la bonne voie pour ce qui peut être le processus le plus stressant qu’ils entreprendront dans leur vie.

Alors, merci beaucoup aux avocats de service. Nous reconnaissons votre travail important et apprécions tout ce que vous faites au nom du Canada et de l’administration de la justice.

Parlez-en autour de vous.

S’il y a une journée consacrée à vos droits, il faut le faire savoir. Passez le mot!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Communiqués de presse et articles

Inscrivez-vous à la Journée des avocats de service!

Célébrez avec nous la Journée des avocats de service. Inscrivez-vous pour participer le 27 octobre et recevoir des mises à jour. 

© 2021 Legal aid plans of Canada. None of this material may be commercially reproduced, but copying for other purposes, with credit, is encouraged.

*Annual stats may vary

Website design sponsored by Cult Collective

© 2021 Legal aid plans of Canada. None of this material may be commercially reproduced, but copying for other purposes, with credit, is encouraged.