Message de la gouverneure générale à l’occasion de la première Journée nationale des avocats de service

Dans un monde en constante évolution, il est primordial de connaître ses droits et d’être en mesure de les faire valoir.

En ce 27 octobre 2021, première Journée nationale des avocats de service, je tiens à remercier les avocats et avocates de service qui oeuvrent à faire bénéficier la population canadienne des outils d’aide juridique gratuits auxquels ils ont droit.

Chaque année, les Canadiens et Canadiennes ont recours à plus de 1,2 million de reprises aux services essentiels que vous offrez, que ce soit en ce qui a trait aux causes criminelles, familiales ou d’immigration, ou tout simplement pour obtenir des conseils avisés d’experts juridiques chevronnés.

 

Cette journée nationale, initiée par les associations canadiennes d’aide juridique, vise à démocratiser le droit, un élément fondamental de la Charte canadienne des droits et libertés, et de le rendre accessible à tous afin de combattre l’injustice et les inégalités.

Je vous remercie de faciliter l’accès à la justice d’un océan à l’autre.

Signature of Mary May Simon, governor general of Canada

Parlez-en autour de vous.

S’il y a une journée consacrée à vos droits, il faut le faire savoir. Passez le mot!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Communiqués de presse et articles

Inscrivez-vous à la Journée des avocats de service!

Célébrez avec nous la Journée des avocats de service. Inscrivez-vous pour participer le 27 octobre et recevoir des mises à jour. 

© 2021 Legal aid plans of Canada. None of this material may be commercially reproduced, but copying for other purposes, with credit, is encouraged.

*Annual stats may vary

Website design sponsored by Cult Collective

© 2021 Legal aid plans of Canada. None of this material may be commercially reproduced, but copying for other purposes, with credit, is encouraged.